KIM PRISU JASMINKA BIJELIC LJUBIC , CÃO AMARELO.... PINHAL NOVO 04 11 2022

KIM PRISU JASMINKA BIJELIC LJUBIC , CÃO AMARELO....
 PINHAL NOVO  04 11 2022 



 

1 commentaire:

KIM PRISU a dit…

Hier, 26 10 2022.... Je suis allé au lycée de Pinhal Novo au Portugal (le soleil brillait), parlé de l'œuvre (Cão Amarelo) Chien Jaune aux élèves de langue, de Première de la Prof de Français, Florbela Simoes... j'ai passé un bon moment à formuler en français .... Le chien les élèves le trouve rigolo.... Ça les change des nouvelles triste de ce monde…
Mais pour du C H I E N J A U N E avec un amoncèlement de métal récupéré a gauche et à droite qui s’est accumulé au fil des saisons, dans l’atelier que l’on me prête au bord des premières vignes de l’Adega ASL Tomé, cet acier qui prend le soleil et l’arôme de la terre et le rythme de la petite ville… un tas de babioles métalliques et une pensée, le chien jaune du dessin animé et des affiches du festival que je conçois depuis le début …
Des substances en fusion…. Le tout se coalise avec grâce sous l’effet de l’arc en feu électrique…
Et moi qui suis toujours étonné du résultat, il est marrant, pour contredire la tristesse de pensé des soi-disant grands du monde, et ces éléments ferreux déjà usiné pour une première vie d’actions bien défini, se retrouve dans une deuxième vie en chien jaune cocasse qui parcourt la ville, plutôt que de servir d’acier a canon… Kim Prisu
Oui c'est un chien marrant et joyeux en contre-sens a la stupidité de certains qui par leur terreur nous exécutent dans l’ uniformité d’un monde sans possibilités de vivre en paix ….
AVEC LE RECICLAGE.... De nos surplus d'ustensiles en toute substance nous pouvons crée et redonné vie à l'inutile pour enchanter le monde de multiples visions…. De la couleur dans ce monde dominé par les mental ternes sans passion de la vie radieuse de vivre simultanément sur cette petite planète bleu… un simple morceau d’étoile KIM PRISU 2Q022